🔦Les lampes Fenix et l’exploration urbaine, plus communément appelé l’urbex, connaît un boom depuis plusieurs années. Cette tendance consiste à visiter un lieu abandonné, comme des anciennes usines, des hôpitaux désaffectés ou des maisons, et à prendre en photo ces endroits hors du commun.
🕯️Beaucoup de spots d’urbex sont très connus et très populaires, mais les plus intéressants à explorer sont bien sûr les lieux plus insolites. En faisant de l’exploration urbaine, on fait du tourisme temporel : on explore des lieux figés dans le temps qui ont été le témoin d’une partie de l'histoire d’un pays ou d’une ville.
🛡️Avant de se mettre à l’urbex, il faut respecter quelques mesures de sécurité, les lieux abandonnés étant souvent vétustes et les dangers de chutes, d’inondations ou d’explosions bien réels. Ne partez donc jamais seul, munissez vous toujours de votre téléphone, prenez un kit de premier secours mais aussi une lampe de poche puissante qui pourra vous éclairer efficacement. Quelques règles d’éthique sont également à respecter, afin que les lieux restent le plus intact possible. Evitez donc de forcer pour entrer, refermer bien derrière vous et laissez l’endroit tel que vous l’avez trouvé. Enfin, gardez le plus secret possible les lieux que vous visitez afin d’éviter que des casseurs se rendent sur les lieux et ne le détruisent. Des lieux d’urbex existent partout dans le monde, vous pouvez donc profiter de vos voyages pour en découvrir de nouveaux.
💪Les lampes Fenix seront votre meilleur allié lors de ces explorations urbaines de nuit.