Fenix a réalisé une avancée supplémentaire dans la conception des lampes tactiques, avec cette TK11 TAC qui comprend de nombreuses innovations en la matière. En premier lieu, son interrupteur mécanique rotatif à l'arrière, totalement inédit, qui permet d'accéder à toutes les fonctions de la lampe sans interférences magnétiques. En effet, un interrupteur magnétique classique crée un champ d'interférences, à la différence de l'interrupteur mécanique de la TK11TAC, qui en revanche ne crée pas d'interférences. Tourner l'interrupteur mécanique à l'arrière vous permet de passer du mode tactique au mode service, pour une utilisation simplifiée.
La lampe délivre une puissance maximale de 1600 lumens avec un faisceau large. Cette lampe tactique professionnelle s'impose comme un outil d'éclairage essentiel pour le maintien de l'ordre, la recherche et le secourisme. Trois niveaux de luminosité et un stroboscope procurent un éclairage puissant pour satisfaire des demandes variées. Lorsque la lampe est déverrouillée, activez le stroboscope en appuyant sur l'interrupteur tactique pendant 0.8 sec. Ce qui vous permet d'accéder instantanément au stroboscope dans une situation de défense.
Trois types de verrouillages sont disponibles:
· Verrouillage total: verrouillez la lampe contre une activation involontaire pendant le transport ou le rangement.
· Luminosité verrouillée : pour bloquer le mode de puissance souhaité pour une situation spécifique.
· Verrouillage du stroboscope, pour l'activer dans des environnements ou situations extrêmes, d'alerte, d'urgence ou de défense.
La TK11TAC dispose de la nouvelle technologie Fenix, le système avancé de transmission à fréquence d'impulsions (AFP). La structure mécanique ne génère pas d'interférences. La technologie de transmission de signal permet à Fenix de créer une lampe plus petite, mais avec plus de puissance d'éclairage. Cet interrupteur tactique silencieux triple-fonction est facile à utiliser d'une seule main:
· Pressez légèrement: activation instantanée, sélection de mode.
· Appuyez entièrement: activation constante (pressez à nouveau pour changer de luminosité).
· Maintenez appuyé 0.8sec: activation du stroboscope.
Le mécanisme arrière tout en métal résiste à l'eau et aux impacts. De plus, la lampe possède un corps compact pour un meilleur confort, et une exécution parfaite des opérations à une main. Deux sources d'alimentation sont utilisables, au choix. La lampe est alimentée par une batterie 18650 résistante au froid, produisant une autonomie de 47.5 heures (en mode bas), ou par deux batteries CR123A résistantes au froid (Les batteries compatibles sont vendues séparément).
Le compartiment de batterie est conçu avec une structure à double ressort pour laisser la batterie en suspension, et résister ainsi efficacement à un impact externe, et se prémunir des dysfonctionnements de la batterie.
Des accessoires additionnels apportent des fonctions tactiques supplémentaires à la TK11 TAC. Améliorez les capacités de votre lampe pour toute situation tactique, avec les accessoires compatibles tels que les montages de rail, les interrupteurs distants et les filtres.
Accessoires compatibles (vendus séparément) : ALG-00, ALG-01, ALG-05, AER-02, AOT-M, AOF-M, et d'autres.
Le corps de la lampe, léger, est fabriqué en aluminium A6061-T6, robuste, solide, fiable, même dans les conditions les plus dures. La lampe résiste à une chute de 1.5m sur les 6 côtés. L'aluminium A6061-T6 est utilisé dans l'industrie de pointe en raison de sa grande résistance à la corrosion et sa solidité.
Bénéficiant d'une étanchéité IP68, la TK11 TAC fonctionne dans les environnements les plus extrêmes. Totalement protégée contre la poussières et les corps étrangers, elle est également submersible à 2 mètres pendant 30 minutes.
La structure et les matériaux de la lampe supportent le froid et la chaleur extrême. Équipée avec des composants de haute performance industrielle, la lampe fonctionne parfaitement entre -35°C et 45°C. Une batterie résistante au froid est recommandée à basses températures.
La lampe est vendue avec un étui pour le transport.